• Gilles Payet

[vidéo] Exercice de respiration "en cercle" pour favoriser votre concentration avant un travail long

Un exercice à faire dans les minutes qui précèdent une révision ou un DST ou encore dans les secondes qui précèdent un exposé oral - ou un oral d'examen ou de concours. Utile pour mettre à distance les idées parasites.


Dans cet exercice, dessinez un cercle pendant à l'inspiration, puis redessinez le à l'envers à l'expiration.


Dans l'animation vidéo ci-dessous, les temps d'inspiration et d'expiration sont de 5 secondes. Trouvez le timing idéal pour vous. Vous pourriez par exemple inspirer sur 10 secondes et expirez sur 15.



A retenir : expirer de façon plus longue que l'inspiration procure un apaisement (exemple : 5 secondes d'inspir et 7 secondes d'expir). Si vous recherchez l'énergie, vous expirerez de façon plus courte que l'inspiration (exemple : inspirer sur 5 secondes et expirer sur 3).

SOPHROLOGIE SCOLAIRE by GILLES PAYET : améliorer sa concentration, favoriser son sommeil, gagner en aisance à l'oral, gérer le stress et l'anxiété, chasser les tensions et le trac, développer son estime personnelle, accroître sa confiance en soi, apprivoiser ses émotions, installer le calme, récupérer de l'énergie, optimiser sa mémoire, être plus performant, prendre conscience de ses ressources et les stimuler ! 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • YouTube - Grey Circle

© 2023 by PERSONAL TRAINER. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now