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Exercices à faire pendant les vacances

Apaiser ses émotions : un ex simple en 3 étapes

Sommeil perturbé : voici 4 exercices utiles !

Un exercice pour apporter du calme en vous

Un exercice génial pour favoriser l'attention (avant un travail ou examen)
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Voilà un exercice très intéressant à faire lorsque vous souhaitez créer une bulle d'attention et de concentration. Avant un devoir ou un travail à la maison. Mais aussi dans les conditions d'un examen écrit.

Les yeux fermés ou ouverts, inspirez et expirez lentement, en visualisant et en ressentant l'air qui entre et qui ressort par vos narines. Puis faites de même en portant votre attention sur votre gorge. Puis au niveau de votre trachée. Visualisez l'air qui descend et qui remonte. Faites de même pour vos deux bronches.Visualisez ensuite l'air se diffuser dans vos bronchioles (elles ton la forme d'un arbre). Puis visualisez et ressentez vos poumons qui se gonflent à l'inspiration, et se dégonflent à l'expiration (voir l'image en entier).

SOPHROLOGIE SCOLAIRE by GILLES PAYET : améliorer sa concentration, favoriser son sommeil, gagner en aisance à l'oral, gérer le stress et l'anxiété, chasser les tensions et le trac, développer son estime personnelle, accroître sa confiance en soi, apprivoiser ses émotions, installer le calme, récupérer de l'énergie, optimiser sa mémoire, être plus performant, prendre conscience de ses ressources et les stimuler ! 

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