PROTOCOLES EN SOPHROLOGIE ?

Un protocole en sophrologie est un programme dans lequel chaque séance a sa place et sa fonction. L'ensemble des séances suit une progression naturelle et logique pour atteindre (ou tendre vers) l'objectif initial fixé en accord avec l'enfant ou le jeune adulte. Les protocoles comprennent, selon les objectifs à atteindre, entre 6 et 12 séances de 45 minutes à une heure.

FAVORISER SON SOMMEIL

Ce protocole comprend 8 à 12 séances.

Il est adapté aux enfants qui ont du mal à trouver le sommeil. Il concerne aussi ceux dont les nuits sont agitées ou entrecoupées de réveils nocturnes avec une difficulté de nouvel endormissement. Il intègre des exercices de respiration et de programmation mentale à l'aide de relaxations guidées. Il vise à l'autonomie de l'enfant et favorise un sommeil réparateur. En savoir +

INSTALLER LE CALME ET LA DETENTE

Ce protocole peut être mis en place sur 6 à 8 séances.

Il peut être adapté à des enfants anxieux ou agités. Il convient bien aussi aux enfants précoces qui peuvent avoir tendance à s'ennuyer à l'école. Il intègre un travail de fond sur la connaissance du souffle et du corps. Il permet aux enfants de trouver en eux les ressources pour mieux gérer les phases de tensions ou d'agitation intérieures, quelles que soient leurs causes. En savoir +

DEVELOPPER L'ESTIME DE SOI

 

Ce protocole comprend 8 à 12 séances.

Il intègre un travail sur vos qualités, vos talents, vos réalisations et vos réussites. Les exercices de respiration permettent de diffuser en profondeur, dans votre esprit et votre corps la pleine conscience de la belle personne que vous êtes (ou que votre enfant est). En complément un travail est mené au travers de relaxations guidées. En savoir +

AMELIORER SA CONCENTRATION ET SON ATTENTION

Ce protocole comprend 6 à 10 séances.

Il est adapté aux enfants agités, suractifs et qui ont du mal à se poser et à être attentifs en classe. Il est aussi adpté aux étudiants qui recherchent à améliorer leurs performances (lecture rapide, capacité de travail, mémorisation...). Il intègre des exercices de respiration en pleine conscience, des exercices physiques simples et des séances de relaxation guidée. En savoir +

PREPARATION MENTALE POUR LES EXAMENS

Ce protocole comprend 8 à 12 séances.

Il est adapté aux lycéens (Baccalauréat) et étudiants (classes prépas, concours de médecine, concours d'accession à des écoles post Bac...). Selon le besoin, il intègre différents éléments : estime de soi, confiance en soi, stimulation de son potentiel (capacité de travail, mémoire, concentration...), récupération physique, sommeil...  En savoir +

SOPHROLOGIE SCOLAIRE by GILLES PAYET : améliorer sa concentration, favoriser son sommeil, gagner en aisance à l'oral, gérer le stress et l'anxiété, chasser les tensions et le trac, développer son estime personnelle, accroître sa confiance en soi, apprivoiser ses émotions, installer le calme, récupérer de l'énergie, optimiser sa mémoire, être plus performant, prendre conscience de ses ressources et les stimuler ! 

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