Exercice n°1

Mettre à distance des idées parasites

Situation : vous êtes stressé(e) ou faites face à un pic d'émotion (votre coeur bat fort, votre pouls s'accélère...).

Posture : assis(e) devant votre table de travail, pieds posés à plat sur le sol, avant-bras ou mains posées sur vos cuisses.

Exercice : inspirez lorsque la bulle monte, soufflez par la bouche lorsqu'elle redescend. Prenez conscience à chaque expiration du relâchement naturel de vos épaules, de votre visage et progressivement de votre corps tout entier.

Reprenez l'exercice, avec patience et ténacité, à chaque fois que vos pensées parasites reviennent vous embêter !

Exercice n°2

Installer le calme en vous

Situation : vous êtes fatigué(e) après une longue séance de travail intense ou stressé(e) par une échéance à venir.

Posture : allongé(e) ou assis(e), les yeux fermés, le corps en position confortable, sans tension.

Exercice : inspirer lentement à votre rythme & prendre conscience du relâchement naturel de votre corps à chaque expiration. Visualiser le mot CALME, inspirer le calme, puis le diffuser à l'expiration dans chaque partie de votre corps : tête, cou, épaules, bras, torse, ventre, dos, bassin, jambes, jusqu'à vos pieds.

SOPHROLOGIE SCOLAIRE by GILLES PAYET : améliorer sa concentration, favoriser son sommeil, gagner en aisance à l'oral, gérer le stress et l'anxiété, chasser les tensions et le trac, développer son estime personnelle, accroître sa confiance en soi, apprivoiser ses émotions, installer le calme, récupérer de l'énergie, optimiser sa mémoire, être plus performant, prendre conscience de ses ressources et les stimuler ! 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • YouTube - Grey Circle

© 2023 by PERSONAL TRAINER. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now