• Gilles Payet

COMMENT APAISER MES EMOTIONS : peurs, stress, angoisses, tristesse...

Voici un exercice tout simple à faire, en 3 temps.


La première étape consiste à localiser sans son corps l'émotion. Posez-vous la question de savoir où est votre émotion : tête, visage, coeur, poitrine, thorax, ventre...


Une fois localisée, visualisez cette émotion. Avec ses contours, sa forme générale. Où commence-t-elle ? Où finit-elle ? Essayez de la visualiser comme un objet en trois dimensions. Connectez-vous à elle et essayez de la voir avec le plus de détails possibles.


Dernière étape : connectez-vous à votre respiration. Des inspirations lentes, à votre rythme. Suivies d'expirations toutes aussi lentes. Et à votre rythme. Puis dirigez votre souffle vers cet objet en trois dimensions qu'est votre émotion. Avec l'idée - grâce à votre souffle - de l'apaiser, de la faire se dégonfler, de la dénouer... Ressentez cet apaisement progressif de cette zone de votre corps "en émotion".



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SOPHROLOGIE SCOLAIRE by GILLES PAYET : améliorer sa concentration, favoriser son sommeil, gagner en aisance à l'oral, gérer le stress et l'anxiété, chasser les tensions et le trac, développer son estime personnelle, accroître sa confiance en soi, apprivoiser ses émotions, installer le calme, récupérer de l'énergie, optimiser sa mémoire, être plus performant, prendre conscience de ses ressources et les stimuler ! 

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