top of page
  • Photo du rédacteurGilles Payet

COMMENT APAISER MES EMOTIONS : peurs, stress, angoisses, tristesse...

Voici un exercice tout simple à faire, en 3 temps.


La première étape consiste à localiser sans son corps l'émotion. Posez-vous la question de savoir où est votre émotion : tête, visage, coeur, poitrine, thorax, ventre...


Une fois localisée, visualisez cette émotion. Avec ses contours, sa forme générale. Où commence-t-elle ? Où finit-elle ? Essayez de la visualiser comme un objet en trois dimensions. Connectez-vous à elle et essayez de la voir avec le plus de détails possibles.


Dernière étape : connectez-vous à votre respiration. Des inspirations lentes, à votre rythme. Suivies d'expirations toutes aussi lentes. Et à votre rythme. Puis dirigez votre souffle vers cet objet en trois dimensions qu'est votre émotion. Avec l'idée - grâce à votre souffle - de l'apaiser, de la faire se dégonfler, de la dénouer... Ressentez cet apaisement progressif de cette zone de votre corps "en émotion".



847 vues1 commentaire

1 Comment


millesime74
Mar 09

Bonjour Monsieur Payet. Votre site est magnifique. Un grand merci pour tout votre travail. Grande hyper anxieuse, tous vos conseils et exercices me réjouissent le cœur 🌟 J'ai trouvé votre site vraiment par hasard mais j'en suis enchantée. Je vis dans un département loin de vous mais je vais certainement pouvoir faire un bon travail avec vos vidéos 🤩Un très grand merci 🤗

Like
bottom of page